Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 14:34

amarentiemposrevueltos.jpg

Vous vous souvenez peut être qu’il y a quelques temps, la société de production de Plus Belle La vie négociait durement avec France Télévision les droits de reconduction du feuilleton à succès. La série aurait ainsi pu se retrouver sur M6 ou TF1. Finalement tout s’était bien terminé. Et bien ce n’est pas le cas du service public espagnol qui vient de perdre son feuilleton phare après 7 ans de diffusion ! Retour sur l’affaire qui fait la Une.

‘Amar en tiempos reuvueltos’ a fait les beaux jours de TVE1 ces dernières années avec un leadership absolu dans sa case de diffusion l’après-midi. C’est Antena 3, du même groupe que M6, qui annonce diffuser dès Janvier 2013 la nouvelle saison du feuilleton le plus regardé d’Espagne. La série est proposée aux Espagnols depuis le 26 Septembre 2005.

La 8ème saison conservera la même équipe technique ainsi que les principaux acteurs de la série quotidienne. La série compte plus de 1.600 épisodes aujourd’hui et a connu son apogée entre Septembre 2011 et Janvier 2012 en atteignant alors une moyenne insolente de 2,7 millions de téléspectateurs soit 21,6% de part de marché, permettant régulièrement à TVE1 de réaliser les meilleures scores de la journée toute chaîne confondue. Ainsi, des spéciales en prime time ont déjà allègrement dépassé les 3 millions de téléspectateurs.

La série a également été honorée dans le monde avec la médaille d'argent dans la catégorie théâtre au Festival de New York en 2007 et a été finaliste dans quatre catégories (actrice, acteur et producteur international et européen) au Festival Monte-Carlo en 2008.

DiagonalTV a décidé de rompre son contrat avec le service public espagnol suite aux incertitudes qui règnent quand au financement des fictions sur ces chaînes. Antena3, qui dispose du soutien du groupe RTL derrière, a quant à elle réussi à convaincre le producteur. Le divorce est donc annoncé.

Pour accueillir la série, Antena 3 mettre un terme à l’un de ses feuilleton quotidien qui n’est jamais parvenu à décoller dans les audiences après 500 épisodes, ‘Bandolera’. Le feuilleton était justement diffusé en face de ‘Amar en tiempos revueltos’.

En attendant, TVE1 avait stoppé la diffusion de la série tout cet été pour pouvoir proposer les derniers épisodes en stock à la rentée, de quoi rassasier les téléspectateurs pendant encore un mois et demi.

Partager cet article
Repost0

commentaires