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26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 12:21

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Alors que le programme a connu une ascension continue en Angleterre au fil des saisons, la version de M6 semble avoir perdu quelques ingrédients en cours de route. Alors que la première saison en 2012 avait affiché 3,15 millions de fidèles (13,7% de part d’audience), la saison 2 a plus de difficultés avec une concurrence pourtant similaire. Les Français seraient-ils écœurés de la pâtisserie ?

Les scores chez la ménagère de moins de 50 ans, cible fétiche des annonceurs, reste rassurante pour M6. Quand Zone interdite peinait la veille à dépasser les 10% de PdA sur cette cible stratégique, ‘Le Meilleur Pâtissier’ sur M6 en drainait 18% le lendemain. Le programme a d’ailleurs dépassé les 20% de PdA sur cette cible adorée à plusieurs reprises cette saison, distançant les fictions françaises de TF1 voire même Castle sur France 2 qui draine jusqu’à 6 millions de Français.

Avec 2,80 millions de fidèles pour les cinq premiers épisodes de cette seconde saison, la talent show culinaire de M6 est en retrait. 11,8% du public a pour le moment répondu présent en moyenne à chaque diffusion alors que la deuxième saison en Angleterre avait drainé 3,5 millions de fidèles contre 2,03 millions pour sa première saison. Une croissance que M6 n’aura malheureusement pas connu lors de cette seconde saison. La chaîne privée aurait-elle oublié un ingrédient au succès ? 

 

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