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21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 14:50

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Le dimanche 20 Janvier 2013, l’Allemagne vivait les élections au parlement du Land de Basse-Saxe. Un évènement politique couvert par les principales chaînes de télévision. C’est le service public allemand (ARD et ZDF) qui remporte une nouvelle fois haut la main la bataille des audiences.

Entre le sport et les élections, ZDF en a même profité pour réaliser une excellente journée à 17,1% de part de marché contre 11,9% pour ARD et 11,7% pour la chaîne privée RTL.

Avec leurs rendez-vous consacrés aux élections, les chaînes publiques se sont systématiquement placés en tête des audiences.

La première chaîne, ARD, consacrait son journal de 20H aux élections en compagnie de 8,65 millions de téléspectateurs soit la meilleure audience de la journée en Allemagne. Le JT totalise 24,1% de part d’audience.

Dès 21h45, la chaîne publique reprenait l’antenne pour une édition spéciale suivie par 5,8 millions d’Allemands soit 16,8% de part d’audience.

La seconde chaîne publique, ZDF, diffusait une page spéciale dès 16h20, entre ses retransmissions sportives. 4,50 millions de téléspectateurs étaient présents soit 21% de PdA. Dès 19 heures, ZDF prenait l’antenne avec un JT largement consacré aux élections devant 5,5 millions d’Allemands soit 17,5% de part d’audience. Juste après, une page spéciale était programmée dès 19h20 avec 4,3 millions de téléspectateurs soit 12,8% de part d’audience.

Enfin, dès 21h40, la seconde chaîne publique revenait sur les résultats des  élections au parlement du Land de Basse-Saxe devant 5 millions de curieux soit 15,2% de part d’audience.

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