La chaîne publique ZDF proposait le jeu « Money Drop » en prime time le jeudi 14 Février 2013 avec une spéciale célébrité. Rebaptisé « Rette die Million ! » outre-Rhin a permis à ZDF d’arriver en tête des audiences entre 20h15 et 22h15 avec une concurrence des plus féroce : Esprits Criminels, Les Experts : Miami, un match de l’Europa League ainsi que le divertissement de la sélection du chanteur pour l’Allemagne à l’Eurovision sur ARD.
Au final, le jeu a fédéré 4,80 millions de téléspectateurs soit 14,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Chez les 18-49 ans, « Money Drop » n’est pas un succès avec un peu plus de 6% de PdA chez les jeunes. Le jeu affiche 8,2% de PdA chez les 20-59 ans.
Rappelons que « Qui veut gagner des millions » réalise depuis plusieurs années des performances largement supérieures sur la chaîne concurrente RTL, diffusé en prime time également.