Dead Drop Diva a permis à M6 d’obtenir des scores plus que satisfaisants dans la case très concurrentielle du midi depuis la rentrée, surtout auprès des ménagères. La série diffusée sur Lifetime aux Etats Unis comprend des saisons de seulement 13 épisodes. M6 a donc très rapidement liquidé ses stocks et a décidé de faire confiance à la série face au doute pour affronter la concurrence à cette heure où TF1 et France 2 drainent plus de 50% du public. C’est donc 3 épisodes qui seront proposés dès le 5 Novembre dès 11h. La chaine enchainera ensuite avec le 12.45.
Il faut dire qu’après des débuts très moyens, la série s’est largement rapprochée des audiences de TF1 dans cette case horaire. Début Octobre, la scripted-reality attirait jusqu’à près de 9% de part de marché là où TF1 stagne à 12% avec le même type de programme. Les audiences du programme ont grimpées de 37% depuis le début de sa diffusion selon les audiences Médiamétrie, de quoi motiver M6.