Nous en parlions il y a quelques jours. SIC, dans le but de contrer la nouvelle saison de Secret Story avait décidé de mettre à l’antenne un nouveau programme, ‘Toca A Mexer’ où les participants en surpoids doivent danser et perdre dans le même temps du poids au fil de la semaine. Un gala en semaine permet de faire le point et d’éliminer, à chaque fois, le candidat le moins performant.
Mais la recette ne prend pas. Pourtant la chaîne privée portugaise a dépêché des stars dont la présentatrice / comédienne Diana Chaves, très populaire.
Le prime time de lancement diffusé à 21h30 et d’une durée de 3h n’a attiré que 767.366 téléspectateurs soit 20,3% de part de marché. Les scores sont corrects mais très décevants pour ce type d’émission censé être évènementielle. A titre de comparaison, en face, Secret Story 3 attire plus d’1,35 millions de téléspectateurs sur TVI soit 35,5% de part de marché sur l’ensemble du public.
Quant aux quotidiennes, il ne s’agit pas du même enjeu puisque seul un résumé de 10 minutes à peine est diffusé aux alentours de 00h30 et un autre à 14h30
En moyenne pour sa première semaine de diffusion, le rendez-vous de 14h30 a pu compter sur 310.262 téléspectateurs soit 17,3% de part de marché. Le rendez-vous nocturne lui affiche lui une moyenne de 346.736 téléspectateurs soit 18,3% de part de marché. Des scores corrects mais très loin de faire de l’ombre à Secret Story 3…