Ici retrouvez les dernières informations sur la télévision en Europe et ailleurs ainsi que des dossier qui vous permettront de mieux comprendre cet univers.
Comme on pouvait s’y attendre, la bataille est sans cadeau en Angleterre. Simon Cowell, qui a toujours assis sa suprématie dans ce pays avec ses divertissements (PopStars, X-Factor, Incroyable Talent), se voit cette année sérieusement concurrencé par le service public qui a acheté les droits de The Voice, le nouveau carton télévisuel qui commence à faire de l’ombre à ses programmes…
Difficile de départager les deux programmes en termes d’audience puisqu’ils culminent tous les deux à plus de 9 millions de fidèles. C’est donc sur la popularité des jurés que s’est appuyé la presse UK pour départager les deux programmes.
Jessie J est la plus populaire malgré sa première année de présence en tant que tel avec 28,4% des suffrages. Danny O'Donoghue arrive second avec 18,9% des voix quand Will.i.am atteint la 4ème marche du podium avec 16,9%.
Un podium par complètement 100% The Voice puisque David Williams, juré dans Britain’s Got Talent atteint 17,1% des votes.
Tom Jones et Simon Cowell sont loin derrière avec respectivement seulement 7,3% et 6,4% des suffrages.
Alesha Dixon fait pâle figure (Britain’s Got Talent) avec 2,6% des voix.
Large victoire de The Voice donc, qui semble confirmer les craintes de ITV1, qui diffuse Britain’s Got Talent. Pour la première fois de l’histoire du programme, la chaîne a décidé de décaler le programme pour éviter d’être dans l’ombre de BBC One et The Voice.
En effet, les deux programmes sont diffusés en frontal chaque samedi de 20h à 20h20. Cela n’aura plus lieu puisque ITV1 a décidé de décaler son programme. La guerre des shows est bien lancée outre-manche.