Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 14:30

adp02

Pour le 3ème été consécutif, L’Amour est dans le pré a été l’émission la plus suivie de l’été, selon un communiqué de la chaîne. L’émission a ainsi été plébiscité par 6,4 millions de téléspectateurs tout au long des 14 épisodes diffusés, soit une hausse de 300.000 téléspectateurs par rapport à la saison 6.

Le final season a été regardé par 6,7 millions de téléspectateurs (26,9% de part de marché). Il s’agit là de la 3èmemeilleure audience du programme cette saison mais seulement de la 9èmemeilleure part d’audience.

La chaîne rappelle qu’il s’agit de la meilleure audience pour épisode bilan toute saison confondue (6,5 millions téléspectateurs pour la saison 6 - 5,31 millions pour la saison 5 - 4,40 millions pour la saison 4). La hausse d’audience entre les saisons est impressionnante comme en témoigne nos suivis d’audience ci-dessous mais surtout reste quasi-unique dans un paysage audiovisuel de plus en plus concurrentiel.

Cette saison aura convaincu 27,1% du public en moyenne contre 25,1% pour la saison 6 (+2 points). La chaîne s’est également placée les 14 lundis soirs en tête des audiences chez les ménagères de moins de 50 ans, cible fétiche des annonceurs, avec une moyenne impressionnante de 37,6% sur la cible.

M6 rappelle également qu’il s’agit également de la saison du succès digital puisque le programme a recensé 16 millions de vues sur le portail Replay de la chaîne.   

suiviaudience_adp.png

Partager cet article
Repost0

commentaires