Ici retrouvez les dernières informations sur la télévision en Europe et ailleurs ainsi que des dossier qui vous permettront de mieux comprendre cet univers.
Si M6 peut être ravie du leadership de l’Amour est dans le pré chaque lundi en prime time, il ne faut pas occulter que le programme phare de la chaîne privée est pour la première fois en retrait par rapport aux saisons précédentes.
Le sixième épisode de la saison 8 de L’Amour est dans le pré, diffusé le lundi 22 Juillet à 20h50 sur M6 et présenté par Karine Le Marchand, a rassemblé 5,03 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 24,3% auprès de l'ensemble du public. L'émission réalise un pic d'audience à 5.6 millions de téléspectateurs. Pendant l'émission, M6 s'est classée première chaîne auprès de l'ensemble du public, pour la sixième semaine consécutive et première chaîne auprès du public de moins de 50 ans, avec 31% de part d'audience. Le programme affiche même 37% de PdA chez la fameuse ménagère de moins de 50 ans, contre 24% pour TF1 et 8% pour France 2 au même moment.
Ces chiffres solides ne masquent pas la baisse de l’émission cette année et il faut remonter au 15 Août 2011 pour retrouver un score aussi faible. Suite au week-end férié, le programme de la 6 était tombé à 4,8 millions de fidèles. Sans ça, il faut remonter à Août 2010 pour retrouver de tels scores. Même pendant les Jeux Olympiques, le divertissement avait mieux fonctionné.
Sur les 6 premiers épisodes, L’Amour est dans le pré est en baisse de 6,2% par rapport à l’édition de 2012 et 8,5% par rapport à la saison 2011.