Hier, le vendredi 22 Février 2013, la chaîne publique RAI Uno diffusait la grande première du jeu anglais ‘Red Or Black’, créé par Simon Cowell est diffusé outre-Manche sur la chaîne privée ITV, en combinaison avec le talent show X-Factor. ‘Red Or Black’ est tout simplement le jeu le plus cher de l’histoire de la télévision avec un budget avoisinant 25 millions d’Euros. Le concept : à chaque tour, les candidats doivent choisir entre le rouge et le noir à travers différentes épreuves et ceux qui choisissent la mauvaise couleur sont éliminés. 6,9 millions d’Anglais étaient devant ITV en 2011 pour le season premier. En 2012, le final season 2 a fédéré 2,8 millions de téléspectateurs. Autant dire que le jeu n’est pas parvenu à conserver ses audiences malgré le budget exorbitant et la campagne marketing qui a entouré son lancement.
La chaîne publique italienne RAI Uno peut être satisfaite du lancement pour sa part avec 4,73 millions de curieux dès 21h10 hier soit 17,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. RAI Uno prend alors de justesse la tête des audiences.