Si c’est le service public qui s’impose en tête des audiences sur le public en Allemagne, ce sont les chaînes privées qui raflent la mise sur la cible commerciale, à savoir les 14-49 ans. Les audiences de ARD et ZDF sont vieillissantes tandis que RTL et ProSieben séduisent en masse les jeunes.
Le 28 Août 2012, c’est d’ailleurs RTL qui se plaçait en tête chez les 14-49 ans avec 16,5% de pdm, suivi de ProSieben et ses 13%. ARD n’arrive qu’en 6ème position sur la cible (5,1%) tandis que ZDF doit se contenter de la 8ème place (4,7%).
RTL a été aidée avec la diffusion d’un nouvel épisode des Experts : Miami qui a drainé 3,71 millions de téléspectateurs soit 13,1% des 3 ans et plus et 19,2% des 14-49 ans, se plaçant largement en tête sur la cible.
Dès 21h15, un nouvel épisode de la série The Glades a permis à la chaîne privée allemande d’attirer 3,08 millions de curieux soit 10,9% des 3 ans et plus et 15,8% des 14-49 ans plaçant une nouvelle fois la chaîne en tête des audiences sur la cible fétiche des annonceurs.
La soirée RTL se terminait avec un nouvel épisode de Psych qui a retenu l’attention de 2,12 millions de fans dès 22h15, soit 10,7% des 3 ans et plus et 15,1% des 14-49 ans.