Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici retrouvez les dernières informations sur la télévision en Europe et ailleurs ainsi que des dossier qui vous permettront de mieux comprendre cet univers.

Les Anglais consomment encore majoritairement la télévision en live

TV.jpg

Si les américains regardent de plus en plus leurs programmes en différé grâce aux enregistrements numériques ou encore à la catch-up TV, les Européens comment doucement à suivre à la tendance. Ainsi en France, certains programmes peuvent gagner entre 200.000 et 500.000 téléspectateurs grâces aux audiences en différé (Live +7).

L’agence en marketing anglaise ‘Thinkbox’ a analysé la consommation de la télévision outre-Manche et les premiers résultats sont édifiants.

En 2012, par exemple, 9,2% des consommateurs âgés de plus de 18 ans ont regardé la télévision via leur téléphone mobile, contre 7% par rapport à 2011 ou 2,1% en 2008. Ce mode de consommation qui était autrefois marginal est de plus en plus observé par les chaînes de télévision anglaise en proie à de nouvelles rentrées publicitaires.

36% des anglais adultes ont également regardé la télévision sur leur ordinateur (portable ou de bureau) en 2012 soit un chiffre en hausse de 15 points par rapport à 2008. En 2005, seuls 5% des Anglais avaient déjà regardé la télévision sur leur ordinateur.

De manière générale, les anglais continuent d’apprécier leurs programmes préférés en direct. En effet, 10,1% des audiences de la télévision sont issues de contenus enregistrés contre 9,4% en 2011 et 7,8% en 2010. Des chiffres en constante aussi qui témoigne tout de même de la progression de ce mode de consommation face à une offre de plus en plus riche.

En somme, malgré l’augmentation des nouveaux modes de consommation de la télévision (portables, catch-up tv, ordinateurs,…), 89,9% des audiences sont réalisées par les diffusions des contenus en direct à la télévision.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article