Alors que les audiences ont été catastrophiques en Italie, moyennes en Angleterre et en Belgique, Dallas semble avoir séduit les téléspectateurs allemands pour son lancement le mardi 29 Janvier 2013. Le pilote de la série a été proposé dès 22h15 sur la chaîne privée RTL et a réalisé un très bon score.
En moyenne ce sont 3,9 millions de téléspectateurs qui étaient branchés sur RTL soit 20,2% des 3 ans et plus. Chez les jeunes, la performance est correcte avec 1,97 millions d’individus chez les 14-49 ans devant la série soit 25,4% de part d’audience sur la cible.
Dallas parvient ainsi à faire mieux que des épisodes de Big Bang Theory, habituellement leader sur les jeunes.
Il faut dire que la série bénéficiait d’un lead in solide avec Bones. La série américaine a fédéré dès 21h15 une moyenne de 4,33 millions de téléspectateurs soit 13,6% de PdA sur l’ensemble du public et 21,1% de PdA chez les 14-49 ans (2,66 millions d’individus). La série réalise même la meilleure audience de RTL cette journée là et la meilleure performance sur la cible commerciale toute chaîne confondue.
Hier soir, Channel 5 lançait la saison de 2 de Dallas devant 741 .000 téléspectateurs en Angleterre soit 3,1% de PdA. Un score très faible par rapport au lancement de la saison 1, suivie par 3 millions d'Anglais.