Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 11:08

compare_IT_DALLAS.jpg

Face aux 10,5 millions de téléspectateurs du match éliminatoire de la coupe du monde 2014 Italie-Danemark sur RAI Uno la semaine passée (35,3% de pdm), le lancement de Dallas, nouvelle génération, avait peu de chance de rassembler les foules. Avec 2,2 millions de téléspectateurs et 8,2% de part de marché, les deux premiers épisodes signaient un échec cuisant pour Canal 5, la chaine privée qui diffuse la série en Italie. La série pouvait-elle faire pire ?

La réponse est oui. Malgré les rediffusions de la série l’après-midi sur le chaine privée pour attirer un public encore plus large, Dallas n’est pas parvenu à redresser la barre en deuxième semaine de diffusion, pire encore, la série a perdu une large partie de son audience.

Le 3ème épisode de la saison 1 a été suivi par 1,71 million de téléspectateurs soit 5,7% de pdm tandis que l’épisode suivant est parvenu à attirer 1,43 million d’Italiens seulement soit 5,3% de part de marché. L’échec est cinglant et Canal 5 se fait devancer par une large partie de la concurrence, fait inédit pour la chaine qui se classe habituellement 1èreou 2ème chaine en prime time.    

Partager cet article
Repost0

commentaires