Ici retrouvez les dernières informations sur la télévision en Europe et ailleurs ainsi que des dossier qui vous permettront de mieux comprendre cet univers.
Nouvelle rubrique sur lesaudiencestv.com qui reviendra sporadiquement si le succès et la demande sont au rendez-vous. Cette chronique permettra de revenir sur les meilleures audiences de la télévision française, il y a 10 ans, à une époque où la TNT n’existait pas encore...
Le vendredi 10 Janvier 2003, TF1 proposait un nouveau numéro de Star à Domicile. Le divertissement présenté par Flavie Flamant, réservait ce soir là des surprises à des fans de Jenifer, les L5, Lorie ou encore Sheila. 7,1 millions de Français soit plus de 32% de part d’audience. France 2 proposait en face une rediffusion de Maigret qui pouvait compter sur plus de 6 millions de fidèles (25% de PdM) quand Graines de star sur M6 buvait la tasse avec 1,9 million de curieux (9% de PdM).
Ce même soir, Thalassa emmenait les téléspectateurs à Djibouti en compagnie de 4,4 millions de passionnés de la mer (18% de PdM).
Seule TF1 peut aujourd’hui, 10 ans après, atteindre de tels scores d’audience un vendredi soir. Il faudra noter l’excellente tenue du 19/20 de France 3 en access prime time cette semaine là avec plus de 6 millions de téléspectateurs chaque soir, soit plus que les 5,8 millions de fans du Bigdil, à l’époque diffusé à 19h sur TF1.