Ici retrouvez les dernières informations sur la télévision en Europe et ailleurs ainsi que des dossier qui vous permettront de mieux comprendre cet univers.
Cette semaine, ProSieben, chaine privée câblée allemande, qui surfe actuellement sur le succès de ‘The Voice’ proposait une nouvelle fois sa soirée sitcom made in CBS. Le public a répondu une nouvelle fois présent.
La chaine diffusait dès 21h45 3 épisodes de la série à succès ‘The Big Bang Theory’. Aux Etats-Unis, la série draine plus de 15 millions de téléspectateurs sur CBS à chaque diffusion. Un véritable succès, surtout auprès des jeunes où la série se place comme la série numéro 1 des grands networks sur les 18-49 ans.
En Allemagne, la série a réussi l’exploit de se placer en tête des audiences sur les 14-49 ans, devant l’ensemble des chaines nationales.
Dans le détail, le premier épisode a été suivi par 2,22 millions de téléspectateurs, soit 16,3% de part de marché sur les 14-49 ans. ProSieben attirait 2 millions de personnes sur cette cible, autant dire que la sitcom est véritablement fédératrice sur ce public tant prisé des annonceurs. ProSieben devance alors notamment Les Experts : Miami et Dr House sur la cible.
Le second épisode de la soirée a pu compter sur 2,03 millions de téléspectateurs dont 1,83 millions de personnes âgées de 14 à 49 ans soit 18% de part de marché sur la cible.
Enfin un 3ème épisode était proposé devant 1,71 millions d’Allemands dès 22h40 soit 18,6% de part de marché sur les 14-49 ans.
‘Big Bang Theory’ fait mieux que son lead in. Dès 20h15, ProSieben diffusait en effet deux épisode de la série ‘Mon Oncle Charlie’ devant 12,4 % et 11,9% des 14-49 ans (1,43 million et 1,49 million de téléspectateurs sur cette cible).
Des scores puissants qui permettent à ProSieben d’être 2èmechaine chez les 14-49 ans ce jour là avec une moyenne de 11,9% derrière RTL et ses 14,6%.