Alors que ‘The Voice’ connait ses premières faiblesses de la saison avec l’arrivée des lives qui font chuter les audiences du show, VOX mettait fin à ‘X-Factor’ en Allemagne dans l’ignorance quasi-totale. Les scores réalisés par le talent show cette année ne suffiront surement pas à la reconduction de l’émission en Allemagne.
En règle générale, les ‘talent show’ rassemble moins de téléspectateurs cette année en Allemagne, comme c’est le cas pour ‘Incroyable Talent’ ou ‘The Voice, comme indiqué avant. La 3èmesaison de X-Factor est clairement une déception pour VOX, tout comme l’émission l’a été en France sur M6. Le 18 Novembre 2012, seuls 5,3% des 3 ans et plus étaient devant X-Factor, un plus bas historique pour le programme qui diffusait alors sa demi-finale, c’est dire le faible engouement du public.
La finale a quelque peu amélioré les scores avec 8% de part de marché chez les 14-49 ans soit 1,11 million de téléspectateurs sur la cible.
Le programme avait pourtant débuté en Août 2012 devant 7% des 3 ans et plus et 13,5% des 14-49 ans. Des scores inégalés jusqu’alors. Les performances du programme sont bien trop faibles pour un show de cette envergure. Le finale de la première saison avait atteint 3 millions de téléspectateurs à titre de comparaison. Le show était alors proposé le mardi soir au lieu du dimanche soir cette saison.