Alors qu’en France, M6 développe actuellement un nouveau concept sur le même thème suite à la disparition prématurée de notre Super Nanny nationale, la chaîne privée allemande RTL est bien décidée à ne plus proposer le concept sur son antenne.
Katia Saalfrank, l’ex Super Nanny de RTL a donc décidé de partir chez la concurrence pour développer son propre programme.
De retour sur SWR avec « Expédition en Famille », l’ancienne Super Nanny n’a pas attiré l’attention des Allemands. Dès 20h15, seuls 400.000 téléspectateurs ont répondu à l’appel soit 1,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. La moyenne de SWR, qui diffuse le programme, s’établit à 1,7% de part de marché. Un score donc en dessous des performances habituelles de la chaîne.
Chez les jeunes (14-49 ans), le programme réalisé 0,6% de part d’audience. Il s’agit de faibles performances pour la chaîne.
La reconversion n’est pas toujours aisée pour des personnages télévisés ancrés dans un rôle après un passage dans un show marquant pour les téléspectateurs.