Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 11:30

tucaramesuena_antena3.jpg

Jusqu’ou ira la télévision en terme de divertissement ? La télé réalité a été très loin avec Fear Factor, qui reviendra sur NBC cet hiver par exemple. Mais les Espagnols, friands de show, ont décidé de renouveler le genre, à leur manière.

 

C’est ainsi qu’Antena 3 (du même groupe audiovisuel que M6) a mis à l’antenne le programme Tu cara me suena, comprendez Ta tête me dit quelque chose, cet automne. Le divertissement mets en scène des stars et leur demande de prendre l’apparence d’un chanteur et de réaliser une performance vocale...

 

C’est ainsi que l’on a pu voir Julio Iglesias JR, le fils, travesti en Amy Winehouse en direct et en prime time à la télévision espagnole. On a pu également retrouver parmi ce casting une ancienne présentatrice espagnole, une gagnante du télé-crochet X-Factor, ou encore des acteurs et des chanteurs nationaux.

 

Le pari a été gagnant pour Antena 3 puisque le programme n’a cessé de gagner des téléspectateurs au fil des primes time. Si le premier rendez-vous a du se contenter de 2 millions de téléspectateurs (14% de pdm), la finale a fédéré mercredi 30 Novembre plus de 3,9 millions d’Espagnols soit 25,9% de part de marché.

 

Grâce à cette performance historique, Antena 3 a pris la tête des audiences en prime time, mais surtout elle arrive 1èrechaîne sur la journée avec 16,3% de pdm, contre 15% pour Telecinco et 12,9% pour TVE1, première chaîne publique. La moyenne d’Antena 3 était de 12,8% au mois de Novembre 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires