Le phénomène Lady Gaga s’essoufle-t-il ? En tous les cas, BBC One avait mis les moyens pour son show Children in Need Rocks avec Coldplay, Jessie J ou encore Lady Gaga. Le divertissement a retenu l’attention de 4,3 millions d’anglais soit 16,8% du public. Un score largement inférieur à sa principale concurrente.
En effet, ITV1 diffusait ce soir là Je suis une célébrité, sortez-moi de là, programme proposé par TF1 en 2006. Les audiences avaient alors été moyennes si bien que la première chaîne française n’avait pas renouvelé l’expérience. En Angleterre le programme cartonne encore avec plus de 7,7 millions de téléspectateurs en prime time soit 30% de part de marché. Le lancement de la télé-réalité a été suivi par 11,5 millions de téléspectateurs le dimanche précèdent (42,9% de pdm), juste après un nouveau prime time de X-Factor qui drainait encore ce soir là 12,5 millions de fidèles (41,9% de pdm).
Notons que E4 diffusait en même temps un nouvel épisode de Big Bang Theory qui a séduit 694.000 anglais soit 2,9% de pdm.