Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 17:04

coronationstreet02

L’ensemble des soaps anglais auront perdu des téléspectateurs au mois de Février 2013, par rapport à la même période l’année dernière.

Tout d’abord, le soap le plus regardé de la télévision anglaise, « Coronation Street », avec ses 9 millions de fidèles en moyenne au mois de Février 2013. Malgré cet excellent niveau qui lui permet d’être le feuilleton le plus regardé d’Europe, « Coronation Street » accuse une baisse de 4% de son audience sur un an.

La chute est plus sévère pour le feuilleton du service public « EastEnders » qui accuse une baisse sensible de 9% par rapport au mois de Février 2012 avec une moyenne de 7,6 millions de téléspectateurs.

En plus de « Coronation Street », la chaîne privée ITV bénéficie d’un autre soap, « Emmerdale » qui a été suivi par 6,9 millions d’Anglais au mois de Février 2013. La série quotidienne accuse tout de même une baisse de 7% de son audience sur un an.

Ces trois soaps demeurent plus suivi d’Europe, loin devant  « Plus Belle la Vie » (France 3), « Le rêve de Diana » (RTL, Allemagne) ou encore  « Centovetrine » (RAI 1, Italie).

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires