Comme on pouvait s’y attendre, la bataille est sans cadeau en Angleterre. Simon Cowell, qui a toujours assis sa suprématie dans ce pays avec ses divertissements (PopStars, X-Factor, Incroyable Talent), se voit cette année sérieusement concurrencé par le service public qui a acheté les droits de The Voice, le nouveau carton télévisuel qui commence à faire de l’ombre à ses programmes…
Difficile de départager les deux programmes en termes d’audience puisqu’ils culminent tous les deux à plus de 9 millions de fidèles. C’est donc sur la popularité des jurés que s’est appuyé la presse UK pour départager les deux programmes.
Jessie J est la plus populaire malgré sa première année de présence en tant que tel avec 28,4% des suffrages. Danny O'Donoghue arrive second avec 18,9% des voix quand Will.i.am atteint la 4ème marche du podium avec 16,9%.
Un podium par complètement 100% The Voice puisque David Williams, juré dans Britain’s Got Talent atteint 17,1% des votes.
Tom Jones et Simon Cowell sont loin derrière avec respectivement seulement 7,3% et 6,4% des suffrages.
Alesha Dixon fait pâle figure (Britain’s Got Talent) avec 2,6% des voix.
Large victoire de The Voice donc, qui semble confirmer les craintes de ITV1, qui diffuse Britain’s Got Talent. Pour la première fois de l’histoire du programme, la chaîne a décidé de décaler le programme pour éviter d’être dans l’ombre de BBC One et The Voice.
En effet, les deux programmes sont diffusés en frontal chaque samedi de 20h à 20h20. Cela n’aura plus lieu puisque ITV1 a décidé de décaler son programme. La guerre des shows est bien lancée outre-manche.