Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 12:54

The-Voice UK

BBC One diffusait hier le season premier 2 de The Voice dès 19h jusqu’à 20h30. Ce premier numéro n’est pas parvenu à réaliser le score du lancement de la saison dernière.  Jessie J, Will.i.am, Tom Jones et Danny O'Donoghue avaient alors rassemblé 8,42 millions d’Anglais soit 37,6% de part d’audience. Le lancement de la saison 2 est ainsi en baisse de 26%.

6,24 millions de téléspectateurs ont suivi les premières auditions à l’aveugle, soit 2,18 millions d’individus en moins.

Autre mauvaise nouvelle, BBC One n’était pas en tête des audiences pendant ce prime de The Voice. La chaîne publique était en effet devancée par le divertissement de la chaîne privée ITV, Saturday Night Takeaway, suivi par plus de 6,7 millions d’Anglais (7,19 millions d’individus avec les audiences live+1h).

Le show d’ITV affiche un pic d’audience à 8,23 millions de curieux quand The Voice enregistre un pic d’audience à 8,15 millions de téléspectateurs.

Les courbes d’audience des deux programmes, 15 minutes par 15 minutes, montrent bien que The Voice n’est pas parvenu à s’imposer sur sa tranche horaire.

suivithevoiceUK.pngIl fait peu de doute qu’Incroyable Talent, qui reviendra prochainement sur ITV, devancera aisément le talent show de BBC One.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires