Si en 2012, la version anglaise de The Voice sur BBC One avait devancé celle de TF1, cette saison, la première chaîne d’Europe va semble-t-il prendre le dessus. Avec un peu plus de 6 millions de téléspectateurs pour son démarrage hier soir à 19h, The Voice UK perd près de 2,5 millions de curieux sur un an. The Voice sur TF1 réalise alors les plus fortes audiences du concept en Europe.
Le samedi 30 Mars 2013, les 3èmes battles de The Voice, présentées par Nikos Aliagas et produites par Shine France, ont réuni 7,3 millions de téléspectateurs, soit 35% de PdA auprès de l’ensemble du public, 48% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsable des achats, 49% de PdA sur les individus de 15 à 24 ans, et 47% de PdA sur les individus de 15 à 34 ans.
Avec ces excellentes performances, TF1 fédère tous les publics et se place largement en tête des audiences de la soirée selon un communiqué de la chaîne.