Le succès du format n’est plus à prouver. Alors que le format a cartonné aux Pays-Bas, les grandes chaînes européennes ont attendu les premiers scores de NBC, aux USA, pour se lancer dans l’aventure. La BBC, chaîne publique britannique, a annoncé la saison dernière que le télé-crochet arriverait en 2012 sur sa chaîne. Après TF1 en France, c’est Telecinco en Espagne qui annonce l’adaptation du format sur son antenne.
Au départ, The Voice était attendu sur Cuatro, mais de part leur convergence, la direction du groupe Mediaset a finalement décidé d’offrir une exposition plus forte au programme hollandais. C’est un signe fort puisque cela signifie que Telecinco tourne la page Operacion Triunfo (Star Academy), programme emblématique de la chaîne. Finalement, tout comme TF1, la première chaîne privée espagnole a décidé de mettre un terme à l’aventure Star Academy.
Le programme est vendu à l’international par Talpa, créé par John de Mol, à qui l’on doit notamment Endemol…