Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 12:30

LaVoz

C’est le carton de la rentrée en Espagne. La nouvelle émission de chant de Telecinco est très rapidement parvenue à faire oublier ‘Star Academy’, auparavant diffusée sur la même chaine. Mieux encore, les audiences ne cessent de grimper depuis sa mise à l’antenne

Le mercredi 10 Octobre 2012, Telecinco proposait sa nouvelle soirée ‘The Voice’ avec succès.

La chaîne a proposé son show habituel diffusé juste avant l’émission. ‘The Voice Express’ a pu compter sur 3,34 millions d’Espagnols soit 17% de part de marché, un score déjà largement au dessus des audiences réalisée par la concurrence.

Puis venait l’heure de diffusion de ‘The Voice’ devant 5,69 millions de téléspectateurs soit 35,5% de part de marché sur l’ensemble du public. L’émission a même connu un pic d’audience à 6,96 millions de téléspectateurs à 23h25. Des scores impressionnants dans un paysage audiovisuel où les audiences dépassent rarement les 3 millions de personnes.

En seconde partie de soirée, la chaîne proposait ‘L’After de The Voice’ avec la complicité de 1,76 millions de téléspectateurs soit 28,1% de part de marché. Des scores qui permettent à la chaîne privée de devancer très largement la concurrence.

Grâce à ce succès d’audience, Telecinco a pu compter sur une moyenne journalière de 20,7% contre 13% habituellement, un véritable plébiscite !    

Partager cet article
Repost0

commentaires