M6 annonçait dernièrement avoir acquis les droits du nouveau concours culinaire ‘The Taste’. A mi chemin entre ‘Master Chef’ et ‘The Voice’, le programme mets en avant le goût avec des dégustations à l’aveugle.
Le chaîne américaine ABC a été plus rapide que M6 et a dégainé le programme le mardi 22 Janvier 2013 en prime time avec un épisode spécial de 2h. ‘The Taste’ est arrivé deuxième des audiences, derrière des rediffusons de NCIS et NCIS : LA, toute deux ayant attiré plus de 11 millions de téléspectateurs.
Le programme culinaire a du se contenter de 6 millions de curieux pour son lancement. ABC était cependant leader sur la cible privilégiée des annonceurs, les 14-49 ans avec 2,78 millions d’individus devant le programme sur cette cible. Il s'agit de performances équivalentes au lancement de la dernière saison de 'Danse avec les stars' sur la cible alors que le programme réuni 2 fois plus de téléspectateurs sur le public global.
On ne sait pas encore quand M6 mettra à l’antenne ce concours culinaire d’un nouveau genre. La chaîne privée compte déjà deux programmes autour de la cuisine : Top Chef et plus récemment Le Meilleur Pâtissier qui est parvenu à remplir les exigences de M6 en prime time.