ProSieben lançait hier soir, le jeudi 18 Octobre 2012, la saison 2 de The Voice en Allemagne. L’année passée, la grande première avait été suivie par 3,89 millions de téléspectateurs sur la chaine soit 12,4% de pdm. Le lendemain, l’émission avait droit à une seconde diffusion sur Sat.1 devant 4,36 millions d’Allemands soit 14,3% de pdm. Chez les jeunes, lors de deux diffusions, les taux ont avoisinés les 24% de part de marché, des performances alors excellentes.
On attendait le show au tournant cette année. La grande première sur ProSieben a été suivi par 4,69 millions de téléspectateurs soit 15,5% des 3 ans et plus. Chez les jeunes, les taux sont excellents avec 28,5% de part de marché. Grâce à ces performances, ProSieben est 2ème sur le public global et leader chez les jeunes, cible fétiche des annonceurs.
Grâce à ces performances, la chaine privée atteint ce jour là 8,9% de pdm en moyenne sur les 3 ans et plus (contre 6% la veille) et 16,7% de pdm sur les 14-49 ans contre 10,7% le jour précédent. Un large succès donc pour le programme.
Rappelons que le dernier épisode de X-Factor diffusé sur Vox dimanche dernier a attiré seulement 1,27 millions de téléspectateurs soit 3,7% de pdm sur les 3 ans et plus et 5,6% des 14-49 ans. Un échec.