Avec 2,73 millions d’Américains pour le pilote de deus heures de la série diffusé lundi soir entre 21h et 23h, Defiance a réussi son arrivée sur Syfy. A renfort d’une très grosse campagne marketing, la série américaine a même rassemblé 1,3 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans, soit un taux de 1% sur la cible contre 0,8% par exemple pour Dallas diffusé en face sur TNT (2,9 millions sur le pblic global).
En Espagne, le lancement de la série a permis à Syfy de réaliser sa meilleure audience historique avec 75.000 téléspectateurs soit 0,4% de PdA. Rappelons que Syfy est disponible sur le câble payant. Defiance réalise ainsi la troisième meilleure audience pour un programme (hors sport) sur le câble. La première place est toujours détenue par Game of Thrones sur Canal+1 avec 102.000 téléspectateurs (0,5% de PdA).
En France également Defiance a très bien fonctionné : 293.000 téléspectateurs en moyenne soit un nouveau record d’audience pour la chaîne Syfy en France. La série a particulièrement été appréciée des 25-49 ans avec 10% de PdA sur cette cible auprès des abonnés CanalSat ce soir là.