Malgré le scandale autour de ses sorties du jeu pendant l’expérience Big Brother, le chanteur issue de la dernière saison de X-Factor Rylan Clark a gagné la dernière saison de la télé réalité spéciale célébrités. Beaucoup de fans du programme auraient préféré voir Heidi & Spencer gagner le programme. C’est en effet grâce au couple que les audiences du programme ont décollées cette saison avec les fameuses scènes d’intimités diffusées par Channel.
Pour la grande finale, la chaîne privée britannique a réalisé une excellente audience, se plaçant 2ème des audiences avec 3,09 millions de téléspectateurs au rendez-vous soit 13,9% de part d’audience. Il s’agit là de scores supérieurs aux finales des éditions 9 et 10.
Si on additionne l’audience veille à l’audience +1, Celebrity Big Brother a été regardé par 3,25 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa grande finale, soit le meilleur score de la saison.
Surtout, la real tv « tait largement en tête des audiences chez les 16-34 ans avec 22% de part d’audience. Ces performances sont excellentes pour Channel5 et lui permettent même de devancer ITV et BBC1 sur la cible.