Alors que Nouvelle Star est en grande difficulté sur RTL, et que l’ensemble des programmes connait une baisse régulière, la télé réalité ‘Je suis une célébrité, sortez-moi de là !’ a pulvérisé tous les records et réalisant le meilleur démarrage de son histoire sur la chaîne privée.
Dès 21h15, 7,8 millions d’Allemands se sont réunis devant RTL ce qui correspond à un excellent 27,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public, des scores rarement atteints par RTL. Pour comparaison, le lancement avait été suivi par 6,9 millions de curieux en 2012 tandis qu’en 2011 ils étaient 5,3 millions.
Sur la cible commerciale, le succès est total avec 4,58 millions de téléspectateurs âgés de 14 à 49 ans soit 39,8% de part d’audience, soit 4 points de plus que pour le lancement l’année passée. Un véritable succès.
Ce plébiscite a même profité au journal de la nuit, diffusé juste après le show avec 3,95 millions de curieux dès 00h soit 27,4% de pdm sur les 3 ans et plus et 34,1% des 14-49 ans.
‘Je suis une célébrité, sortez-moi de là’ se place bien évidemment largement en tête des audiences en prime time et permet à RTL de réaliser 17,2% de part de marché sur la journée auprès de l’ensemble du public (contre 13% pour la chaîne publique ARD, n°2) et 24,1% de part d’audience auprès des 14-49 ans (contre 6,5% pour la chaîne publique ARD).