Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 19:26

Splash.jpg

Les formats internationaux investissent de plus en plus la télévision au Portugal. Alors que les telenovelas étaient reines il y a encore quelques années, TVI a changé la donne il y a plus de 3 ans avec le succès de Secret Story, bien après celui de Big Brother des années plus tôt. The Biggest Loser, Masterchef, Top Chef, Nouvelle Star, The Wall, The Voice, ou encore plus récemment Tout est permis (diffusé un vendredi sur deux en seconde partie de soirée sur TF1 en France), les formats étrangers prennent de plus en plus de place en prime time sur TVI et SIC, les deux chaînes privées leader au Portugal.

Le dimanche 26 Mai 2013, SIC lançait Splash face à Big Brother VIP sur TVI. Les débuts des apprentis plongeons ont séduit 1,42 million de Portugais dès 21h20 pour 31,3% de part d’audience. Des scores sensiblement supérieurs à Tout est permis diffusé depuis plusieurs semaines dans cette case.

La courbe d’audience a décliné tout au long du show. 2,09 millions de téléspectateurs étaient rivés sur SIC en début de show (39,8% de PdA) pour décroître sous les 30% en fin d’émission.

Au contraire, en face, un nouveau prime time de Big Brother VIP a vu son public grossier tout au long de la soirée. 1,64 million de Portugais avaient opté pour la real tv de TVI soit 35,8% de part d’audience. Enfin d’émission, Big Brother VIP affiche même un pic d’audience à 2,01 millions de curieux soit 45,1% de PdA.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires