Qui aurait penser que des célébrités sautant d’un plongeoir dans une piscine affoleraient les compteurs audimatiques ? La chaîne privée espagnole Antena 3 y a cru et a réalisé un excellent démarrage avec « Splash ! » hier soir.
Entre 22h40 et 01h10 du matin, le lancement du programme a fédéré 4,48 millions d’Espagnols sur Antena 3 soit 26,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Les scores sont excellents. « Splash ! » a même connu un pic d’audience à 23h42 à 6,01 millions de téléspectateurs pour 30,7% de PdA.
Sur le fond, l’émission reste la même que celle de TF1 avec en prime des animateurs beaucoup plus performants et drôle. Egalement, c’est le public présent sur le plateau qui votait, et non les téléspectateurs. Sur la forme, « Splash ! » version espagnole est une véritable déception car les moyens techniques n’étaient vraiment pas au rendez-vous ; les budgets alloués étaient néanmoins inférieurs à ceux de la version française à la décharge de l’émission d’Antena 3.
Il s’agit d’autant plus d’un excellent score pour le programme car l’émission a été annoncée seulement vendredi dernier par Antena 3. Reste à savoir maintenant si Telecinco qui diffusera « Star In Danger » la semaine prochaine parviendra à faire aussi bien.