Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 16:22

championleague

C’est une petite révolution pour les audiences du sport. En Allemagne, la ligue des Champions est massivement suivie avec jusqu’à 13 millions de téléspectateurs en prime time. Les analystes se demandent souvent quelles sont les audiences réelles des matchs de foot, parfois très largement suivis dans les bars lorsque ces derniers sont notamment diffusés sur des chaînes payantes. Enigma et GfK ont répondu à la question pour Sky en Allemagne.

Les audiences des téléspectateurs qui ont suivi un match dans un bar, pub ou sur les services mobiles ne sont en effet pas couvertes par la mesure d’audience par AGF en Allemagne. Sky a présenté aujourd’hui des chiffres très intéressants sur ce critère.   

Avec 1,54 millions de téléspectateurs la semaine dernière pour le match opposant le Bayern au FC Barcelone en ligue des champions, la chaîne paytante Sky a enregistré un record d’audience. Néanmoins la portée réelle semble beaucoup plus élevée, comme le révèle les chiffres communiqués par Sky.

Sky Media Network a fourni aujourd’hui des chiffres quant au nombre de téléspectateurs qui aurait réellement suivi le match. Un sondage téléphonique sur une population représentative a été réalisé par Enigma et GfK et a montré que 1,02 millions d’individus ont regardé le match Bayern - FC Barcelone dans des bars sportifs bénéficiant de la licence Sky.

Le lendemain, le match avec Dortmund en tête d’affiche diffusé sur ZDF et réunissant plus de 13 millions d’Allemands a été regardé en plus par 440.000 personnes dans les bars et les pubs.

Des données très intéressantes pour les chaînes payantes.

Article rédigé avec les informations de Alexander K.     

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires