Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 18:30

casadossegredostvi.jpg

 

Le ton monte et les audiences sont toujours au beau fixe sur TVI, au Portugal, pour la 2nde édition de Secret Story. La finale approche à grand pas, les tensions augmentent et le public en redemande.  

La dernière quotidienne en date, diffusée tous les soirs à 21h35 en prime time, après le JT (c’est dire si la chaîne mise tout sur ce programme), a fédéré 1,45 millions de téléspectateurs soit 38% de part de marché, ce qui permet à TVI se de placer largement en tête des audiences. A la même heure, l’adaptation du format américain The Biggest Loser sur SIC, mené par l’ancienne présentatrice de Secret Story, se contente de 819.773 fidèles soit 21,6% de pdm.    

Comme TVI, SIC diffuse ce programme en quotidienne en prime time et la concurrence avec Secret Story est tellement rude que la chaîne privée perd au fur et à mesure des part de marché. Ce jour là, la chaîne était même devancée par RTP1, première chaîne publique du pays, avec 21,4% de pdm contre 23,3% de pdm.  

A  l'inverse, la stratégie de TVI semble payer puisque depuis une semaine la chaîne a repris la leadership des audiences au Portugal, devant le réseau câblé Meo. Ce jour là TV1 a rassemblé une moyenne de 26,3% du public contre 25,9% pour l’ensemble des chaînes du bouquet Meo.  

Partager cet article
Repost0

commentaires