Depuis la rentrée, Scènes de Ménages ne cesse de gagner des fidèles. La saison passée, le programme attirait près de 3 millions de curieux les meilleurs soirs. Aujourd’hui, la shortcom draine près de 5 millions de téléspectateurs à 20h10. Un véritable succès pour M6.
Début Novembre, Scènes de Ménages est parvenue à rassembler 5,45 millions de Français soit 18,8% de pdm : un record historique. Depuis plusieurs années, M6 plafonne à 8-9% dans cette case horaire. Un pic à 7,7 millions de téléspectateurs était même enregistré enfin de diffusion. Avec 29% de pdm chez la ménagère de moins de 50 ans, M6 s’offrait même un large leadership sur cette cible fétiche des annonceurs.
La série se rapproche ainsi sérieusement du feuilleton de France 3, Plus belle la vie programmé à la même heure. Seuls 200.000 téléspectateurs séparent parfois les deux programmes !
Le JT de France 2 est lui aussi rattrapé par M6 avec souvent 500.000 téléspectateurs d’écart. Christian Baumard, cofondateur et coprésident de production Kabo, société qui produit Scènes de Ménages, a indiqué que la série pourrait sérieusement dépasser le journal de France 2 avant la fin de l’année 2011. Un objectif ou une observation réelle ?
En tous les cas, M6 a littéralement inversé la tendance à 20h puisque pour la première fois de son histoire, le 19.45 a dépassé JT de France 2 durant leur confrontation, entre 19h59 et 20h06.