Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 18:05

bigbrotheruk

Voici une polémique dont Channel 5 aurait bien voulu se passer outre-manche. La chaîne privée qui diffuse ‘Big Brother Celebrity’ (la version people de Loft Story) connait actuellement une zone de turbulence. En toute innocence ( ??), Gillian Taylforth, actrice anglaise qui participe à la télé réalité, a révélé qu’un des participants, Rylan Clark, actuellement donné large vainqueur de cette édition, était couvert par la production pour sortir en douce. Le chanteur anglais, issu du programme X-Factor, fait fondre les jeunes filles en Angleterre. Mais voilà, il est strictement interdit d’avoir contact avec le monde extérieur, tel est le principe de Big Brother. Une confession dont la production se serait bien passée, le public s’étant alors déchaîné.

Malgré les explications de Channel 5 sur les conditions de ces sorties exceptionnelles, la polémique ne désenfle pas. Les Anglais dénoncent un jeu truqué et une manipulation des téléspectateurs.  Le jeune chanteur répète en fait actuellement ses prestations pour la prochaine tournée X-Factor en Angleterre et Channel5 a indiqué que Rylan Clark était tout le temps accompagné d’un membre de la production pendant ces fameuses répétitions. Des explications qui n’ont guère convaincu.

Mais qui dit polémique, dit audience en hausse. La quotidienne diffusée à 22h hier soir sur Channel 5 a fédéré 2,26 millions de téléspectateurs soit 11,9% de part d’audience, soit l’un des meilleurs scores du programme. Channel5 était 2ème des audiences devant ITV dans la tranche horaire. Reste à savoir si le show maintiendra ses performances ou verra ses audiences s’effondrer à la suite de cette révélation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires