Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 15:16

5gegen.jpg

Le succès de The Voice commence à agacer la chaine privée RTL en Allemagne. Le talent show est diffusé à la fois du ProSieben le jeudi (chaine câblée) et sur Sat.1 le vendredi (en clair) et bénéficie ainsi d’une double exposition. Pari gagnant, puisque le programme cumule plus de 9 millions de téléspectateurs entre les deux diffusions chaque semaine.

Mais la chaine privée RTL est bien décidée à faire de l’ombre à The Voice. Exit ‘Qui veut gagner des millions’ donc vendredi dernier et place à ‘5 gegen Jauch’ spécial célébirité. Le concept est plutôt simple avec cinq candidats doivent répondre à des questions de culture générale. En 2009, pour son lancement, le jeu avait cartonné avec 6,7 millions d’Allemands réuni devant RTL et près de 29% de pdm chez les 14-49 ans. Lors de sa dernière diffusion en Mars 2012, le jeu était parvenu à fédérer 4,91 millions de téléspectateurs dont 17,7% des 18-49 ans, ciblé stratégique. Mais face à ‘The Voice’ le jeu a réalisé sa pire audience historique sur la cible.

Le jeu s’est tout de même imposé sur l’ensemble du public, sans pour autant faire mieux que ‘Qui veut gagner des millions’. Ce sont 5,45 millions de téléspectateurs qui étaient devant RTL soit 18,4% des 3 ans et plus contre 4,85 millions d’adeptes pour ‘The Voice’ soit 15,7% du public sur Sat.1. En revanche chez les jeunes, l’avantage est pour le télé-crochet qui rassemble 28% des 14-49 ans quand RTL plafonne à 16% de part de marché sur la cible. Des scores encourageants mais loin de faire de l’ombre à ‘The Voice’.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin L. - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires