Alors que beaucoup de détracteurs du service public français veulent prendre en exemple la BBC, le groupe public anglais mets pourtant à l’antenne des programmes qui sont plus dans le registre du divertissement trash que de l’éducation.
En France W9 diffuse les Ch’tis avec un certain succès puisque la chaîne est leader sur la TNT, chaque soir en access prime time. Les téléspectateurs ont eu droit à des programmes beaucoup plus trash à la même tel que ‘L’Île des Vérités 2’ notamment sur NRJ12 qui a dépassé de nombreuses limites.
BBC 3 surfe sur cette tendance avec ‘Sun, Sex and Suspicious Parents’. Rien que le titre amène à se poser la question de la présence d’un tel programme sur le service public…
Le concept est assez proche d’une émission diffusée il y a plusieurs années sur M6, ‘Opération Séduction : Les parents s’en mêlent’. En effet, des jeunes pensent passer leurs premières vacances sans leurs parents et avec leurs amis. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que leurs parents les surveillent 24/24H via les caméras qui filment leurs aventures. Les jeunes Anglais offrent un spectacle sans limites aux téléspectateurs : sexe et alcool sont au rendez-vous.
Le programme est diffusé depuis 3 ans sur la chaîne avec un certain succès. Cette semaine, la diffusion d’un épisode inédit a atteint 933.000 téléspectateurs en moyenne en seconde partie de soirée, un score excellent pour la chaîne. Sur la cible des 16-24 ans, BBC3 était même la 3èmechaîne nationale sur la tranche horaire.
Lesaudiencestv.com vous propose de regarder le trailer de la 2ème saison du programme. Nos Ch’tis n’ont qu’à bien se tenir !