Les Anglais ont l’habitude ces chutes de neiges importantes en cette période de l’année. Les rendez-vous de l’information connaissent alors des embellies de leurs audiences. Les Anglais appelle alors 'Snow Day' le jour de l'arrivée de la neige. Ainsi le vendredi 18 Janvier 2013, BBC News Regional, diffusé entre 18h30 et 19h sur BBC One, a fédéré 8,63 millions de téléspectateurs. La semaine précédente, le même jour, le rendez-vous de l’information avait pu compter sur 6,14 millions de curieux.
En face, la chaîne privée ITV n’est pas en reste avec son ITV Regional News qui a attiré 5,14 millions d’Anglais contre 3,99 millions de téléspectateurs la semaine précédente.
A l'heure du déjeuner également, les audiences des JT sont en très forte hausse. 'BBC News at 1' attire ainsi ce jour là 4,58 millions de téléspoectateurs, soit un score en progression de 73% sur une semaine tandis que 'ITV Lunchtime News' a pu compter sur 1,57 millions de téléspectateurs, soit 67% d'individus en plus en une semaine.
Enfin à 19h30, BBC One proposait une page spéciale 'BBC News special: Snow Across Britain' devant 4,69 millions d'Anglais soit 18,2% de part d'audience auprès de l'ensemble du public. La case progresse ainsi de 49% par rapport à la semaine passée.
Des scores en forte hausse qui devraient se maintenir les prochains jours si les intempéries persistent.