Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 15:28

TVE1 Ana-Blanco

En proie aux critiques du public espagnol, notamment concernant son impartialité après la découverte de scandale impliquant des hommes politiques qui auraient la main mise sur le service public, le JT de 15H de la chaîne publique TVE1 a une nouvelle fois créé la polémique. Le journal télévisé s’est en effet intéressé à la façon provocante des adolescents de se vêtir. Un sujet qui a provoqué une controverse.

Ana Blanco, qui tient les rênes de cette édition s’est attiré les foudres des téléspectateurs. Le reportage expliquait pourquoi des ateliers avaient été mis en place pour apprendre aux parents espagnols à habiller leurs enfants alors que ces derniers porteraient, selon la chaîne publique, des pantalons trop tombants et des jupes trop courtes.

Les parents interrogés expliquent même qu’ils trouvent que leurs enfants provoquent avec des tee-shirts trop grands ou encore avec des épaules apparentes. Un retour au puritanisme en Espagne ?

Le reportage explique en fait la bienséance tout en dénonçant les vêtements provocants portés par les ados.

Une prise de position qui fait grincer des dents en Espagne à l’heure où la crise économique étouffe déjà la population. Pour le public espagnol, ce reportage est tout simplement un message prôné par la religion catholique. Une polémique qui enfle depuis hier sur Twitter notamment.

Notez que ce JT de 15H s’est placé en tête des audiences avec 2,13 millions de téléspectateurs soit 15,2% de PdA contre 2 millions de téléspectateurs pour son principal challenger.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires