Selon les dernières estimations d’audiences en Allemagne, la télé réalité « Next Top Model » a réalisé son plus mauvais démarrage depuis 2006.
Pour la 8ème saison, Heidi Klum rempilait hier, le jeudi 28 Février 2013, sur la chaîne câblée ProSieben. Le programme qui cible notamment les jeunes a fédéré pour son lancement 16,5% des 14-49 ans, soit le plus faible taux depuis le démarrage de l’émission en Allemagne. En 2012, ce sont 17,5% des 14-49 ans qui étaient devant le show, tandis qu’en 2008 et 2009, le show attirait 23% de part d’audience auprès de ce public. Sur cette cible fétiche, « Top Model » termine ainsi 2ème des audiences.
Sur le public global, la télé réalité affiche 2,73 millions de téléspectateurs soit 8,9% de part d’audience. ProSieben se classe alors 5ème des audiences. Des scores en forte baisse mais moins décevants si l’on considère le niveau audimatique de la chaîne ces derniers temps, dans cette case en difficulté.