Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 15:54

Personofinterest.jpg

C’est censé être la nouvelle série phare de TF1 cette saison. La chaîne espère atteindre des sommets d’audience avec cette série qui devrait prendre la relève de Mentalist. Si aux Etats-Unis la série connait un succès certain (elle est revenu cette semaine devant plus de 14 millions d’Américains), les audiences en Europe sont moyennes.

En Allemagne, la série est diffusée sur RTL en prime time. La série bénéficie d’un bon lead in mais cela ne suffit pas : seulement 2,47 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode inédit diffusé de la saison 1 soit 8,5% de pdm (3 ans et +). Avec 10,2% chez les 14-49 ans, la série ne fait guère mieux.

En Belgique c’est RTBF qui diffuse la série et là où le Mentalist cartonne le jeudi soir sur le chaîne, Person of Interest fait un bide le mardi soir avec seulement 230.000 téléspectateurs et une part de marché qui oscille entre 12 et 13% sur le public global. Rien de catastrophique mais très loin des scores de Mentalist.

En Italie, la série est diffusée sur Italia1 le dimanche soir en prime time. Là encore la série fait moins bien que son lead in (Les Experts : Manhattan) avec seulement 1,22 millions de téléspectateurs en moyenne soit 6,6% de pdm. La chaîne se place alors en 6ème position des audiences.

En Angleterre la série ne fait guère mieux sur Channel 5 avec la semaine dernière 964.000 téléspectateurs en moyenne en prime time soit 4% de part de marché.

En bref, la série ne cartonne nulle part  en Europe. Quant sera-t-il sur TF1 ? L’effet première chaîne d’Europe va-t-il encore sévir ? Réponse dans quelques semaines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bien le titre de votre news ! xD
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />