Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 15:53

Pasapalabra

En Espagne, le jeu En Toutes Lettres (nommé Pasapalabra) a connu un parcours agité puisqu’il était à l’origine diffusé sur Antena 3 puis c’est Telecinco qui a en récupéré les droits en 2007. Depuis le jeu est programmé tous les soirs de la semaine entre 20h10 et 21h, juste avant le JT de 21H, avec succès.

Souvenez-vous, en France, Julien Courbet avait adapté le jeu sur France 2 pour les fin d’après-midi de la chaîne publique avec un certains succès. Une similitude néanmoins trop importante avec le jeu ‘Des chiffres et des Lettres’ sur France 3 avait poussé la direction à supprimer 'En Toutes Lettres'.

Sur Telecinco, en Espagne, le jeu a réalisé le mardi 19 Février 2013 sa meilleure audience depuis Février 2013 en rassemblant 3,25 millions de téléspectateurs soit 20,5% de part d’audience. Le jeu réalise la seconde meilleure audience de la journée en Espagne derrière le match de la ligue des Champions opposant Proto à Malaga. Le numéro en question voyait l’élimination de la candidate Lilit Manukyan après 30 participations. Cette jeune arménienne a tout simplement époustouflé le public espagnol alors qu’elle a appris par elle-même l’Espagnol en seulement deux ans. La jeune femme avait déjà gagné un voyage en Espagne grâce à sa participation au jeu.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires