Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 14:50

masterchef

Après un démarrage très difficile aux alentours de 10% de part d’audience, Masterchef a décollé en Espagne et se place maintenant en tête des audiences.

Le service public espagnol souffre d’un déficit de confiance de la part du public et peu habitué à voir des formats internationaux débarquer sur son antenne, le lancement de Masterchef a été un échec avec les deux premiers épisodes suivis en moyenne par moins de 11% du public là où un programme moins cher à produire, Cauchemar en cuisine, avait déjà attiré plus de 13% du public sur la Sexta (6% de PdA en moyenne pour cette chaîne privée).

TVE1 a eu l’excellente idée de programme le concours de talents culinaires après un match de la ligue des champions (suivi par plus de 7 millions de footeux). Bingo ! Masterchef réalise alors son record d’audience et depuis le show s’est installé en tête des audiences.

Le mardi 14 Mai 2013, le sixième prime time de Masterchef a séduit 2,88 millions d’Espagnols soit 15,3% de PdA soit le meilleur score du programme depuis sa mise à l’antenne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans Télé en Europe
commenter cet article

commentaires