Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 15:16

LMBDF.jpg

Shine et M6 ont annoncé la semaine dernière la mise en chantier d’un nouveau programme pour son access prime time. La meilleure boulangerie de France devrait arriver sur l’antenne de la Six à la rentrée 2013.

Le programme est en fait l’adaptation d’une émission diffusée en 2012 sur la chaîne privée anglaise ITV chaque jour à 16h. Britain’s Best Bakery, de son titre original, a permis d’élire la meilleure boulangerie d’Angleterre grâce à un jury d’experts. Gare à ne pas faire de doublon avec Le meilleur pâtissier, diffusé également sur M6 en France et proposé en prime time.

La chaîne anglaise, satisfaite des audiences de la première salve, a confirmé la commande d’une seconde saison à Shine le 11 Avril 2013.

Comme indiqué juste avant, un jury d’expert en pâtisserie parcourra la France à la recherche des délices dans les boulangeries indépendantes. Pains, gâteaux, pâtisseries et tartes seront soumises à l’appréciation du jury.

Ensuite les boulangeries présélectionnées s’affrontent dans une série de défis de cuisson qui vont permettent de mettre les compétences respectives à l’épreuve. Le programme s’attache tout particulièrement à l’esprit national et familial des boulangeries. Tradition, cultures et recettes sont ainsi les ingrédients de ce nouveau format.

Résultat sur M6 à la rentrée 2013. Nul doute que si le succès est au rendez-vous, M6 saura mettre en repos, mérité, Un Dîner presque parfait, qui a permis à la chaîne de fortement progresser dans cette case de pré-access prime time depuis 2008, soit 5 ans d’antenne déjà. A l’été 2012, Le Bus, un nouveau concept, n’était pas parvenu à séduire le public dans cette même case.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Lopes - dans M6
commenter cet article

commentaires