La série cartonne aux Etats-Unis sur ABC. Elle réalise même les meilleurs taux chez les 14-49 ans cette saison, permettant à la chaine américaine de prendre systématiquement la tête sur la cible fétiche des annonceurs. En France, après un passage sur Paris Première, la série a atterrit sur M6 à un horaire peu encourageant à l’été 2012. Si Dead Drop Diva a bénéficié d’une diffusion à 14h avant d’être débarquée dans la case ultra concurrentielle du midi, M6 n’a pas laissé à Modern Family le temps de séduire le public dans une case moins concurrentielle.
Les scores d’audience sont peu réjouissants pour la chaine avec entre 4% et 6% de part de marché, ce qui reste des scores corrects à cet horaire. C’est surtout chez la ménagère que la série américaine a fait des étincelles avec des pointes à plus de 13% de pdm sur cette cible.
M6 proposera donc dès le 5 Novembre Modern Family à 17h05, juste avant Un Diner presque parfait qui est plutôt mal en point. La chaine privée cherche ainsi à booster les audiences de son rendez-vous culinaire qui est tombé à 10% au mois d’Octobre mais qui surtout perd de plus en plus le soutient des ménagères. Reste à savoir si la sitcom américaine parviendra à se faire une place à cette heure là…