Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 11:52

2brokegirls

En France, aucune grande chaîne ne propose des sitcom en prime time, ces séries de 25 minutes. Aux Etats-Unis, la pratique existe depuis des années et cartonne. La tendance s’est même amplifié la saison dernière puisque les chaînes n’hésitent plus à multiplier les carrés sitcoms en prime time. En Allemagne, c’est ProSieben qui programme la majorité des sitcoms de CBS en prime time et si les scores sur le public global sont modestes, les séries cartonnent sur la cible fétiche des annonceurs, les 18-49 ans.

La soirée a commencé avec 2 épisodes de ‘Mon Oncle Charlie’. 13,8% des 14-49 ans sont alors devant le premier épisode quand le second en convainc 14,7% sur la cible.

A la suite, ProSieben diffusait un nouvel épisode de la série ‘2 Broke Girls’ dès 21h15 : 13,6% des 14-49 ans étaient alors devant la chaîne privée.

The Big Bang Theory était alors diffusé dans la foulée atteignant les meilleurs scores de la soirée avec 2,35 millions de téléspectateurs sur les 3 ans et plus soit 8% de pdm, dont 16% de part de marché chez les 14-49 ans. Le second épisode de la série diffusé dès 22h10 a quant à lui attiré 17,3% des 14-49 ans.

Des scores excellents qui permettent à ProSieben de se placer 2ème des audiences sur la cible derrière des épisodes de Les Experts : Miami et Dr House sur RTL (16,5% de moyenne sur cible).

Partager cet article
Repost0

commentaires