Le groupe public anglais BBC a publié dernièrement le rapport de ses audiences en replay pour le mois de Février 2013. Certains programmes ont été regardés par plus de 2 millions de téléspectateurs en différé selon les chiffres rapportés par la chaîne.
173 millions de vues, c’est l’audience différée du mois de Février 2013 des programmes proposés sur BBC iPlayer, une plate-forme de rattrapage à l’instar de ce que nous pouvons connaître en France avec M6 Replay ou encore Pluzz pour France télévision. Chaque jour, les programmes du groupe public sont visionnés 6,2 millions de fois en différé sur sa plate-forme, soit 40 millions de vues chaque semaine au mois de Février 2013.
Parmi les programmes les plus rattrapés, on retrouve Top Gear, émission emblématique de la BBC que les Français peuvent retrouver chez nous sur la chaîne de la TNT RMC Découverte. Il s’agit du programme dédié aux voitures et aux sports automobiles par excellence. Un épisode de la 19èmesaison diffusé au mois de Février a ainsi été regardé 2,36 millions de fois de plus par rapport à sa diffusion live. Un autre aura été rattrapé 1,88 millions de fois. Les 5 épisodes diffusés ce mois-là ont tous été regardés un million de fois en plus au minimum sur BBC iPlayer.
L’émission documentaire Madagascar totalise également 1,72 millions de requêtes. Un épisode de la sitcom Mrs Brown’s Boy a fédéré 1,35 millions de vues en plus. Le soap EastEnders de BBC One séduit jusqu’à 890.000 téléspectateurs de plus en Février 2013.
BBC en profite pour indiquer que 88% de l’audience générée par ses programmes hors diffusion tv traditionnelle a été engendrée par la télévision à la demande tandis que 12% implique une consommation en streaming sur la plateforme BBC iPlayer.
Tout comme le pic de téléspectateurs intervient à 21H à la télévision en Angleterre (26,9 million de téléspectateurs), l’acitvité de BBC iPlayer suit cette tendance avec un pic à 556.000 demandes à cet horaire.