Si Splash ! (Antena3) et Star In Danger : The High Dive (Telecinco) avaient bien débuté en Espagne, les deux formats ont connu de fortes chutes d’audience.
Le mercredi 27 Mars 2013, un nouvel épisode du concours de plongeon de Telecinco a fédéré 2,14 millions de téléspectateurs dès 22h soit 14,7% de part d’audience. Star In Danger : The High Dive accuse une baisse de 730.000 téléspectateurs et 6,6 points d’audience. Une déconvenue pur la chaîne privée espagnole.
Les deux programmes avaient pourtant balayé la concurrence lors de leurs lancements respectifs. Après 3 galas, la tendance de ces deux programmes est à la baisse, même si pour Splash !, les scores restent positifs car très au dessus de la moyenne de la case horaire.
Les deux programmes ont cependant perdu 37% de leur audience par rapport au lancement. Les deux formats réalisent cependant encore des audiences tout à fait convenables pour Antena 3 et Telecinco, au dessus de la moyenne de ces chaînes.
Antena 3 avait débuté avec 26,4% de PdA contre 16,6% de PdA pour le 3ème prime. De son côté Telecinco avait démarré avec 23,5% de PdA tandis que le 3ème numéro a séduit 14,7% du public espagnol.
Après 3 émissions, la moyenne de Splash ! s’établit à 3,47 millions de téléspectateurs (21,3% de PdA) contre 2,80 millions de téléspectateurs pour Star In Danger : The High Dive (19,8% de PdA).
Notez que la saison du show de Telecinco (4 numéros) sera bien plus courte que celle d’Antena 3 avec 8 prime time en tout.